| FJA 2009 // Atelier maquette »

FJA 2009 // la folle journée de l’architecture

L’architecture vous intéresse, vous avez le désir de connaître ce métier ? Vos enfants, vos petits enfants, ceux de vos amis construisent des cabanes, photographient des monuments ? L’école d’architecture devient, le temps d’une journée, une sorte de grand bazar protëiforme de l’architecture où vous êtes invités en famille.

Rendez-vous le samedi 21 novembre 2009 entre 10h et 18h à l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy pour une journée porte ouverte d’un nouveau genre *

C’est la Folle journée de l’architecture, http://fja.nancy.archi.fr

Toute la journée, l’école d’architecture de Nancy mettra pour vous les petits plats dans les grands, les couteaux à la place des fourchettes et le compas dans l’oeil. Les étudiants, les enseignants et les équipes de l’école vous proposent de venir partager un moment en famille pour le plaisir de « jouer à l’architecte ».

Le jeu vous intéresse ? Venez à l’école pour imaginer, fabriquer de l’architecture. Vous rentrerez dans le coeur de ce beau métier, vous entreverrez une partie de son mystère. Vous repartirez avec un plan, un bout de maquette, une feuille de chou, un beau souvenir, l’envie de devenir architecte ou encore de consommer de l’architecture !

Au programme, des ateliers ludiques variés pour tous les âges, de l’enfant jusqu’au sénior : « Construis ta cabane », « l’Origami architectural », « Hansel, Gretel et pain d’épices », « Slimcity, ville idéale », « Scanner 3dimensions », « Modélisation informatique », « Confessionnaux d’architecture », « Concours photo », « Désir d’architecture »,…

– projections vidéo d’architecture
– visite guidée de notre belle école toute en béton !
– des conférences au coin d’une table
– une grande conférence-promenade de l’architecte Pierre Hebbelinck
– un stand médiathèque-librairie d’architecture
– une buvette avec boisson et hotdog architecturaux…

*La folle journée de l’architecture est organisée dans le cadre du cinquantenaire du ministère de la culture et de la communication. Le 21 novembre est au niveau national la journée « professions culture » (www.professions.culture.fr). Toutes les écoles en France dépendant du ministère de la Culture (architecture et paysage, arts plastiques, cinéma et audiovisuel, histoire de l’art et patrimoine, spectacle vivant) seront ouvertes pour accueillir le grand public et faire connaître les métiers artistiques et culturels.

fja_siteweb