« | Dates de la FJA 2015 »

Le Collectif Cuadrada, scénographes de la FJA 2015

collectif cuadradaLOGO

Le collectif d’architectes Cuadrada a été sélectionné par un jury pluridisciplinaire pour assurer la mise en scène de la prochaine Folle Journée de l’Architecture, qui se déroulera au mois d’octobre 2015.

Le jury pluridisciplinaire et international composé de douze membres s’est réuni le 14 janvier dernier à l’invitation de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy afin de choisir sur projet les scénographes de la prochaine Folle Journée de l’Architecture. Cette 7ème édition se déroulera dans le cadre de la Fête de la Science, sur le thème « Lumière et architecture ».

Le collectif Cuadrada est composé de Pauline BARNIER, Brigitte JACQUES, Vanille JOSÉPHINE, trois jeunes diplômées de l’École d’architecture de Nancy, ainsi que de Cécile DEMILLY, étudiante en Master à l’École d’architecture de Nancy. Ensemble, elles ont décliné le thème FJA2015 avec le projet « La lumière à tous les étages ? ».

Les scénographes ont choisi d’aborder cette Folle journée de l’architecture en mettant l’accent sur un large panel d’ambiances lumineuses. Elles ont défini quatre thèmes représentant un dégradé d’intensités lumineuses : l’obscurité, la pénombre, l’ombre, et la lumière. Elles déclineront ces ambiances dans plusieurs ateliers afin de mener le public vers des expériences scientifiques, sensibles et poétiques autour de l’architecture.